France
plus qu'une valise diplomatique un puissant outil de la Constellation GDMA opérée pas Système-dedieu

ID

Comment nous percevoir dans la notion de la globalité des relations dans un monde en profonde mutation où la minute d’après ne ressemble nécessairement à celle qui la précède ni à celle qui suivra ?

International Diplomat est d’abord un concept qui englobe parfois la traduction afin de mieux servir la clientèle dans la sémantique de son langage. ID est de la diplomatie comme observateur de la diplomatie prise dans sa globalité avec toutes ses nuances régionales et locales, prises dans leur contexte et dans leur conjoncture. International Diplomat France est en ce sens une édition canadienne avec ce spectre précité, mais avec l’âme canadienne et indépendante.

International Diplomat et ce qu’il n’est pas. Une hiérarchisation découlant soit d’un état, soit du consortium qui impose une ligne éditoriale telles la plupart des agences mondiales nationales qui évoluent dans le spectre d’une diplomatie locale avec ses tentacules.

International Diplomat est érigé sur le principe du journalisme strict. ID dégage l’essence de l’indépendance et de l’autonomie de chaque édition ID présente des faits, émet des opinions, trace des contextes, érige sur l’avenir en protégeant la mémoire du passé.

International Diplomat France est donc situé dans ce carrefour où il fait sien le principe vital de International Diplomat qu’est « la démocratisation du journalisme » introduite par le Système-dedieu, dans la Constellation GDMA.